Charte Ethique
FILLES EN OR s’engage à proposer des diamants naturels de couleur H et pureté SI qui sont sourcés par nos différents fournisseurs diamantaires engagés dans le respect du processus de Kimberly signé en janvier 2003 par l’Union Européenne, le Canada et les Etats-Unis.
L’objectif de cet accord a permis de mettre en place une traçabilité et une certification des diamants bruts, depuis leur extraction jusqu’à leur taille, « afin d’éviter de négocier sur le marché mondial l’achat des diamants présentés par des mouvements rebelles dans le but de financer leurs activités militaires. »
Cet accord garantit au consommateur final que le diamant qu’il est en train d’acheter est « tracé » depuis son extraction et qu’il est dit « propre ».
Par ailleurs, cet accord définit des règles strictes en matière d’environnement, d’emploi et de partenariat avec les communautés locales. En effet de nombreux signataires contribuent au-delà de leurs obligations locales à des actions soutenant le développement à long terme des régions et des pays d’où sont extraits les diamants.
L’assemblage final des chaînes et des diamants de nos collections est assuré par notre atelier à Paris.